Les Trucs

Le Truc est un pic qui ressemble à un volcan endormi. Il y en a trois dans le Gévaudan qui offrent une vue magnifique sur des paysages variés, et apportent un relief original à la région. Patrimoine naturel à découvrir impérativement lors de votre séjour !

Truc de Grèzes

Situé sur la commune de Grèze, culminant à une altitude de 1008m, le Truc de Grèzes fait partie de la Vallée du Lot.

Les photographes amateurs seront comblés par ce spot photo, notamment intéressant sur les levers et couchers de soleil, quand l’ombre du Truc se dessine sur les paysages lozériens.

Pour y accéder, garez vous dans le village de Grèze, le chemin vers le Truc de Grèzes est indiqué. Il vous faudra environ 15 minutes pour accéder au sommet.

Truc du Midi

Situé sur la commune de Palhers, les marvejolais l’appellent aussi le Pic du Midi, car il domine la ville de Marvejols. Il est plus vaste que le Truc de Grèze et culmine à 1020m d’altitude. Les photographes apprécieront de se déplacer sur l’ensemble de l’édifice naturel, jusqu’à la Montagne Fendue, pour effectuer des prises de vues variées.

Pour accéder au Truc du Midi, il faut prendre la direction de Brugers sur la route de Mende à Marvejols (N88). Le chemin devient une route forestière à la fin duquel il sera nécessaire de se garer pour continuer à pied une 10aine de minutes.

Truc de Saint Bonnet de Chirac

A 942 m d’altitude, Le Truc de Saint Bonnet de Chirac est étendu avec des lignes plus douces que les trucs du Midi et de Grèze. Les photographes pourront facilement utiliser un grand angle ou un téléobjectif, notamment pour immortaliser les paysages et la superbe vue sur le village de Chirac.

Pour y accéder, à partir du village de Saint Bonnet de Chirac il faudra prendre un sentier forestier qu’il est conseillé de monter à pied. Il vous faudra une 10aine de minutes pour accéder au sommet.