Parc des Loups du Gévaudan

Parc animalier unique au Monde, avec une centaine de loups de Pologne, Sibérie,Mongolie, Arctique et Canada sur 20 hectares en semi-liberté.

Apprenez à comprendre le comportement du loup, observez ses attitudes. Découvrez les expositions sur la Bête du Gévaudan, les loups dans l’histoire et la mythologie, le loup dans les films, les photos des loups au fil des saisons, les jours du nourrissage, les nocturnes, les jeux de piste, les ateliers, les puzzles géants, les ateliers maquillage…

Pâques avec les loups

le 21, 22 et 23 Avril à partir de 14h, le parc des loups vous accueille pour une chasse aux oeufs, une distribution de chocolat, un atelier grimage….

Profitez des visites guidées, du nourissage des loups, de l’espace muséographique et de l’animation « rencontre avec les rapaces » le mardi 23 Avril.

Animations 2019

Ouvert du 9 février au 31 août 2019, le Parc des Loups du Gévaudan vous accueille pour des visites guidées, jeux géants, expos, contes et légendes, un événement spécial Pâques, des rencontres avec les rapaces, grimages pendant les vacances scolaires et des visites nocturnes durant l’été…

Téléchargez le programme détaillé des animations 2019

Visiter le Parc des Loups

Profitez des visites pédagogiques (1h30) à10h30 ou 14h30 tous les jours d’avril à juin et de septembre à octobre (sur réservation).

Le nourrissage des loups a lieu à 16h15 de novembre à mars, à 16h d’avril à octobre et à 17h en juillet et août.

Le parc propose des nocturnes les mardis, jeudis et dimanches du 13/07 au 20/08 de 20h30 à 23h30 en Juillet et de 20h00 à 22h30 en Août.

Un chenil gratuit est à disposition à l’entrée pour les animaux.

Tarif à partir de 9€ pour les adultes et 6€ pour les enfants. Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans. Tarifs de groupes, scolaires et spéciaux à découvrir sur le site internet du parc.

Tous les tarifs, horaires et réservations sur le site internet du Parc : www.loupsdugevaudan.com

Aller au Parc des Loups

Le parc est situé entre la Margeride et le Parc Naturel Régional Aubrac, dans le village de Sainte-Lucie (commune de Saint Léger de Peyre), à 1100m d’altitude et à 9 km de Marvejols.

Si vous êtes en voiture, sur l’autoroute A75, prendre la sortie 37 et suivre « Parc Les Loups du Gévaudan » sur la D809 pendant 5 km.

Une navette est disponible au départ de Mende, qui passe par Marvejols et le Parc des Loups, les lundi et vendredi. Consulter les horaires.