CHAPELLE DE SAINTE THÈCLE

Description

La chapelle est assise sur une terrasse, d’où l’œil jouit d’un panorama splendide. À quelle époque fut-elle fondée ? Aucun document connu ne peut répondre à cette question. Mais on fait remonter sa fondation aux origines du christianisme. Au XVI siècle après le passage des protestants ce sanctuaire était en ruines. Sa restauration est due à un prêtre, l’abbé Pezet, de Soulages (canton de Laguiole) qui fut nommé curé de Saint-bonnet en 1663. Dès 1637, la chapelle était réparée et rendue au culte.

Le sanctuaire fut ruiné de nouveau à la révolution française et resta délabré jusqu’en 1822. Un chrétien J.B Grousset consentit à devenir ermite de Ste Thècle. Il quêta pendant 2 ans dans les campagnes et en 1824 les lieux étaient remis en l’état.

La fontaine en 1640 coulait dans la chapelle, au pied de l’autel. Plus tard elle fut extérieure, abritée dans les murs qui soutiennent le terrassement du jardin.

Tarifs

Adulte : Gratuit

Contact

Mail : contact@gevaudan-authentique.com
URL Facebook : https://www.facebook.com/OfficeGevaudanDestination/?__tn__=%2Cd%2CP-R&eid=ARAVPpWHZikJDhicqeBlYZXNqJPjnw3obEeId6TLwCAUDe6wDbwh0gxkRM8CEZu86Xxn_1Y5P2_XuU_4
Téléphone fixe : +33 4 66 32 02 14
Site web : https://lesamisdesaintethecle.fr/
Les Bories
48100 -SAINT-BONNET-DE-CHIRAC

Page précédente