Randonnée du Tour des Monts d'Aubrac

L'Aubrac, terre de basalte, immense plateau d'altitude, se nourrit de rivières et de lacs. Le Gévaudan est la porte d'entrée de l'Aubrac par l'Est.
tour-des-monts-aubrac-gevaudan-4

Tour des Monts d’Aubrac

Le Tour des Monts d’Aubrac est un sentier de grande randonnée de 160 Km avec 8 étapes dans l’ancien pays des volcans d’Aubrac. Le plateau granitique et basaltique culmine à 1469 mètres au signal de Mailhe-Biau.

Entre les volcans d’Auvergne et les Grands Causses, le plateau de l’Aubrac, dont l’altitude moyenne s’élève à 1000 mètres, unit trois anciennes provinces et départements : l’Auvergne (Cantal), le Rouergue (Aveyron), et bien sur le Gévaudan(Lozère), qui se rejoignent à la Croix des Trois Évêques.

La boucle prend son départ et arrivée à Aumont-Aubrac. Le climat est rude et il est indispensable de prévoir des vêtements chauds même en été (randonnée à aire de préférence entre avril et novembre).

Pour accéder au point de départ la ligne Clermont-Ferrand / Saint-Chély-d’Apcher / Aumont-Aubrac d’Autocars Lozère vous y dépose, tél : 04 66 32 12 77 et www.autocars-lozere.com

Le Topo-Guide du tour des monts d’Aubrac est également disponible.

Plus d’informations sur :